Salut à toustes
Modérément à l'aise avec la pratique de la cagnotte personnelle, je réalise que je ne suis plus tellement en capacité de faire la manche depuis le début de ma transition et que je ne peux plus vraiment me permettre de continuer à emprunter.
Je suis une femme trans de 33 ans, titulaire de l'Allocation Adulte Handicapée (soit environ 1 000 euros) ayant actuellement des problèmes d'argent conséquents dont je vais tenter de lister les causes ci-dessous :
Frais liés au handicap / à la psychiatrie :
- psychologue : 120 euros par mois
- compléments alimentaires : 30 euros par mois
Frais liés à ma transition de genre :
- épilation laser : 180 euros la séance (environ une séance tous les 6 mois idéalement)
- esthéticienne : 30 par mois
Autres frais médicaux à venir :
- ORL (je suis -provisoirement je l'espère-) malentendante suite à une otite perforante : 30 euros la séance (en ce moment je la vois presque tous les mois)
- dentiste : montant non encore estimé mais plusieurs dents cariées + gingivite (par ailleurs je dois me déplacer jusqu'à Lyon pour ces soins)
- lunettes (non refaites depuis 7 ans) : montant non encore estimé
- ostéopathe : 30 euros par mois
- mutuelle : 60 euros par mois
Frais liés au logement :
- Loyer (une fois déduit les APL) : 120 euros par mois
- Électricité : 90 euros par mois (je vis dans une passoire thermique)
- Eau : 30 euros par mois (échéancier négocié suite à une fuite indéterminée que la compagnie des eaux a refusé d'exonérer)
- Téléphone : 20 euros par mois
Dettes actuelles : 100 euros par mois
Ajoutez à cela qu'il m'est impossible d'entrer dans une grande surface et que je dois donc me faire livrer mes courses (ce qui a un coût) et faire l'appoint dans les commerces de proximité et qu'il m'arrive d'être en incapacité de me déplacer et donc d'avoir recours occasionnellement à des VTC pour les déplacements importants.
J'ai eu quelques temps recours au TdS pour m'aider à vivre mais je n'en suis plus en capacité. J'ai passé l'été en clinique et je vais un peu mieux. J'essaie de maintenir ce cap, après deux années de dépression et beaucoup plus encore de déni médical, en profitant de ce regain de vie mais l'argent est un réel frein d'autant que j'aide régulièrement des personnes en plus grande précarité financière que moi.
Si vous pouvez participer, en fonction de vos revenus, cela contribue au maintien de mon état et à l'avancée de mes soins. Si vous n'en avez pas la possibilité, n'hésitez pas à envoyer ce lien à des personnes un peu plus argentées afin de faire jouer la solidarité.
Merci d'avance 🖤🏳️⚧️🌹
Sofia 💅