L'association les Simone Veillent oeuvre depuis plusieurs années pour lutter contre toutes formes de violences faites aux femmes.
Récemment, l'association a décidé de s'impliquer davantage encore, par des actions de terrain (organisation de conférences, sensisibilisation des jeunes, actions militantes ) mais aussi en accompagnant les victimes de violences conjugales, de violences sexuelles et sexistes, en tant que partie civile, devant les tribunaux. Pour réaliser l'ensemble de ses actions, l'association a besoin rapidement de collecter des fonds, notamment, pour régler ses frais de justice dans l'objectif de se constituer partie civile au côté d'une femme, victime de son conjoint, pour une audience fixée devant le tribunal correctionnel de Béziers, le 13 novembre 2024, soit dans à peine 10 jours.
Chantal Lapuerta et les membres de l'association les Simone Veillent, lancent un appel de solidarité, à chacune et chacun d'entre vous, pour aider toutes ces femmes violentées. Nous avons besoin de récolter la somme de 10 000 € dans l'intérêt général. Devant les violences faites aux femmes, nous sommes toutes et tous concernés.