Après les 11 mois de navigation parfois intensive qui l'ont conduit du nord Bretagne en mer Egée, Coromandel a besoin de quelques réparations !
Voici le programme des travaux pour début 2020 :
* Bossoirs : Ce sont les bras métalliques utilisés pour suspendre l'annexe à l'arrière du bateau. Les fixations doivent être renforcées, l'une d'elles a déjà sauté. Un devis nous sera communiqué prochainement.
* Spinnaker : Cette voile a malheureusement subit de gros dégâts à la toute fin du voyage, outre les déchirures il faut aussi remplacer la drisse et la poulie en tête de mat. On nous demande 650 euros pour le tout, coûture et gréement.
* Grand-voile : Après le génois remplacé début octobre en Grèce (2100 euros), c'est maintenant le tour de la GV qui montre de sérieux signes d'usure et sur laquelle plusieurs réparations de fortune ont déjà été faites à hauteur de 250 euros. Pour la remplacer complètement par une nouvelle GV full-batten il faut compter dans les 4000 euros.
* Eclats de gel-coat : Au moins 2 gros éclats au niveau de l'étrave et peut-être d'autres ailleurs sur la coque. Les travaux similaires pendant le précédent hivernage ont coûté 200 euros.
* Sous-barbe du bout-dehors : Il s'agit de la pièce métallique qui porte le bout-dehors sur lequel on fixe le point d'amure du spi. Elle est fixée sur le pont avec un renfort intérieur métallique mais il y a un peu de jeu dans la fixation et le gel-coat est abîmé. La réparation n'est pas simple, le devis n'a pas encore été établi.
Au total cela représente un budget assez conséquent !