Bienvenue sur cette cagnotte !
Actuellement infirmier en France, je me rendrai au Togo du 10 mars au 7 avril 2024 pour une mission médicale humanitaire.
Dans les zones rurales du Togo, les hôpitaux et dispensaires sont souvent confrontés à des défis en matière d'infrastructures, d'équipements médicaux, de personnel qualifié, limitant ainsi, l'accès et la qualité des soins.
Cette mission médicale se déroule dans un dispensaire d'une région rurale, nichée à 15 kilomètres de Hihéatro. Grâce au soutien de l'OCDI, ce dispensaire a vu le jour en 2008 et a servi depuis de boué de sauvetage médicale pour les habitants des villages avoisinants, ainsi que pour les fermes environnantes, représentant une population estimée à plus de 750 habitants.
Autrefois, ce centre de soins infirmiers et d'accouchement était fréquenté quotidiennement par plus de 15 patients, couvrant une gamme de pathologies allant du paludisme aux infections, des pansements à la petite chirugie, des campagnes de vaccination et même des accouchements.
Cependant, depuis 2017, l'unique matrone qui dispensait les soins a dû démissionner pour des raisons familiales et n'a pas été remplacée jusqu'à présent, laissant un vide médical critique dans la région.
C'est pourquoi, je souhaite me rendre sur place, pour pallier, à mon niveau, à ce manque de personnel, et grâce à cette cagnotte, à ce manque de moyen.
Les fonds récoltés serviront à acheter en amont de mon départ du matériel médical, avec le souhait, si la somme le permet, de pouvoir emporter dans ma valise un défibrillateur automatisé externe, avec tout le nécessaire de formation, indispensable pour pouvoir former le maximum de personne à la RCP.
Il n'y a pas de petit don, chaque don est le bienvenu!
Vous pouvez participer à cette cagnotte avec votre carte bancaire. Tous les paiements sont sécurisés.
Merci pour votre contribution, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancée de cette mission, via mon compte FB, en amont de mon départ, sur place si l'accès à internet est possible, et bien entendu dès mon retour.