Caisse de solidarité pour les travailleurs en lutte suite à la fermeture d'Audi et la perte de 4000 emplois.
Les travailleurs sont en lutte depuis plusieurs mois et organisent un campement devant l'entrée de l'usine au 201, boulevard de la deuxième armée britannique. Cela fait plus de 4 mois que, jour et nuit. ils se relayent, s’entre-aident, et entretiennent le feu.
Votre solidarité est essentielle pour tenir dans la dernière ligne droite et faire plier les patrons pour un dédommagement digne.
Le campement et la lutte ont besoin d'aide matériel mais aussi de votre présence sur place! Venez soutenir les travailleurs!
Pour mieux comprendre la lutte et ce qui se passe depuis l'annonce de la fermeture:
Depuis le 9 juillet 2024, la veille des vacances, Audi a annoncé la délocalisation de l’usine au Mexique.
Ce qui représente la fin de 4000 emplois. Et la galère pour autant de gens. Parce qu’il y a des familles derrière, des enfants, des loyers, la santé foutue en l’air.
Face à ce drame social, depuis le 24 août 2024, nous, les travailleurs, ouvriers, sous-traitants, et quelques délégués syndicaux, on s’est rassemblés devant l’usine pour affirmer notre désaccord et revendiquer nos droits : le préavis légal ET l’extra-légal !
Un dédommagement digne pour compenser le drame social dû au licenciements massifs.
La prime de 400 000 euros annoncé par les patrons dans les médias est un mensonge !
On parle d’un cas en particulier d’un employé qui est là depuis 47 ans avec un salaire de 8000 euros
En réalité la plupart des travailleurs, ont 17 ans d’ancienneté, après la taxes enlevée, ils n’obtiendront que 30 000 euros de prime, ce qui est misérable au vu des années de santé sacrifiées pour les patrons d’Audi.